SCGI : Perfectionnement professionnel

Contactez-nous

Courriel

Agent administratif

Téléphone

613.400.1786

Adresse

LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE GESTION EN INGÉNIERIE‚
P.O. Box 40140, Bank/ Hunt Club
Ottawa, Ontario
K1V 0W8

Groupe de discussion LindekIn :

Joignez notre groupe

SCGI : Perfectionnement professionnel

L'Institut canadien des ingénieurs assume un rôle clé dans la promotion des activités relatives à l'éducation permanente. Il a créé son propre programme de perfectionnement professionnel continu en ingénierie afin de répondre aux questions ayant trait à l'actualisation des compétences professionnelles.

Perfectionnement professionnel et éducation permanente

La plupart des ingénieurs et autres professionnels du domaine des sciences du génie savent que les organismes de réglementation provinciaux examinent actuellement la question de l'apprentissage tout au long de la vie et des exigences relatives à la conservation du statut d'ingénieur professionnel enregistré. Ingénieurs Canada (anciennement Conseil canadien des ingénieurs), l'organisme de coordination des associations provinciales d'ingénieurs professionnels et de l'Académie canadienne du génie (ACG), ainsi que d'autres organismes professionnels ont créé des groupes de travail chargés d'élaborer des lignes directrices et exigences relatives à l'actualisation des compétences pour la conservation du statut d'ingénieur professionnel.

L'ICI joue un rôle déterminant dans le cadre de la promotion des activités d'éducation permanente qui donnent droit à des unités d'éducation continue (UEC), de même que pour le maintien d'un registre de participation. L'ICI est autorisé par l'IACET (L'International Association for Continuing Education and Training) à décerner des UEC pour des programmes qui ont été préalablement approuvés. Ce processus d'approbation garantit des programmes de bonne qualité, dispensés par un personnel compétent.

La SCGI participe activement à l'élaboration des lignes directrices relatives aux UEC et au développement général du programme de l'ICI, qui permettront aux ingénieurs professionnels en exercice de faire la preuve de leurs efforts en ce qui concerne l'actualisation de leurs compétences.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le directeur exécutif de l'ICI, M. Guy Gosselin.

.